Sciences et transitions
L'ingénieur engagé et responsable

École Nationale Supérieure
de Matériaux, d'Agroalimentaire et de Chimie

Vous êtes ici

Sciences
Mardi 20
janvier 2026

Audrey Llevot remporte le prix GFP-SCF

Audrey Llevot, maître de conférences à l’Ensmac et chercheuse au LCPO a reçu le prix commun GFP-SCF récompensant l’ensemble de ses travaux de recherche.

Maître de conférences à l’ENSMAC et chercheuse au Laboratoire de Chimie des Polymères Organiques (LCPO), Audrey Llevot a été récompensé du prix GFP-SCF, prix commun décerné par le Groupe Français d’Études et d’Application des Polymères (GFP) et par la Société Chimique de France (SCF). 

Décerné tous les deux ans, cette distinction est destinée à des chercheurs et chercheuses de moins de 40 ans ayant développé des résultats scientifiques ou techniques originaux dans les domaines de la chimie et des polymères.

Ses travaux de recherche portent notamment sur l’élaboration de réseaux polymères dynamiques, incluant l’étude de leur dégradation chimique, de leur remise en forme, de leur auto réparation et de leurs applications dans différents domaines. En particulier, elle est impliquée, avec le Pr. Stéphane Carlotti (directeur adjoint et professeur à l'ENSMAC), dans un projet collaboratif avec le CNES et l’ONERA pour concevoir des poly(dimethyl siloxanes) auto-réparants possédant une résistance améliorée aux irradiations protons, en vue d’une utilisation en environnement spatial » (article complet sur le site du GFP).

En parallèle de ses activités de recherche, Audrey Llevot enseigne à l’ENSMAC où elle est également co-responsable de la spécialisation de troisième année « Chimie et Bioingénierie » (CBI) qui porte sur la compréhension et la maîtrise des biotechnologies dans les domaines de la chimie verte.

Publiée le
20 janvier 2026
Annuler