Vous êtes ici
Ingénieur Diplômé Par l'État (IDPE)
Le titre d'Ingénieur Diplômé Par l'État (IDPE) permet à toute personne justifiant de cinq années de pratique professionnelle dans des fonctions communément confiées à des ingénieurs, d’obtenir un titre d’ingénieur diplômé par validation de leurs expériences et acquis professionnels. Ces titres sont délivrés par le Ministère de l'Enseignement Supérieur. L'ENSMAC est habilitée pour la spécialité agroalimentaire.
Quelles conditions pour prétendre au titre d'IDPE ?
Tout(e) candidat(e) justifiant de 5 années de pratique professionnelle dans des fonctions communément confiées à des ingénieurs.
Comment candidater ?
Les dossiers de candidature sont disponibles sur le site Internet du ministère chargé de l’enseignement supérieur et de la recherche à la rubrique « formations et diplômes ». Le dossier de candidature complet est à retourner, durant la période fixée par l’avis ministériel, au service formation continue de l'ENSMAC (formation.continue@ensmac.fr).
Frais d'inscription
Un droit d'inscription, fixé par l'État et valable pour l'ensemble des épreuves, est demandé par l'école au (à la) candidat(e).
Service formation continue
formation.continue@ensmac.fr
05.56.84.61.80