Alexander Kuhn, Professeur à l'ENSCBP-Bordeaux INP, chercheur à l'ISM et membre sénior de l'Institut universitaire de France vient d'être nommé "Fellow" de la Société Internationale d'Electrochimie.
Vous êtes ici
Alexander Kuhn, "Fellow" de la Société Internationale d'Electrochimie
Le titre de "Fellow" de la Société Internationale d'Electrochimie (ISE) n'est décerné qu'à seulement quelques chercheurs ayant fait des contributions scientifiques ou techniques exceptionnelles dans le domaine de l'électrochimie ces dernières années. Alexander Kuhn, Professeur à l'ENSCBP-Bordeaux INP, chercheur à l'ISM et membre sénior de l'Institut universitaire de France rejoint ce groupe d'excellence très sélectif.
Ses recherches en électrochimie couvrent un large panel de sujets, allant de l’analyse à la conversion d’énergie en passant par la catalyse. Les électrodes modifiées sont au coeur de ses travaux, avec un contrôle quasi-parfait de leur structure, de l’échelle moléculaire jusqu’à l’échelle macroscopique. Cela fait appel à des concepts d’ingénierie des matériaux et des méthodes physico-chimiques sophistiquées. Alexander porte notamment le projet ERC Advanced ELECTRA, qui s’intéresse à la brisure de symétrie induit par des concepts électrochimiques.
Toutes nos félicitations pour cette nouvelle nomination !