David Ohayon, l’un de nos anciens élèves issu de la promotion 2016 de la spécialisation Nano et Micro Technologies (NMT), est l’un des auteurs d’un article paru dans la prestigieuse revue Nature materials.
Vous êtes ici
David Ohayon, issu de NMT promo 2016, publié dans Nature Materials
David Ohayon, l’un de nos anciens élèves issu de la promotion 2016 de la spécialisation Nano et Micro Technologies (NMT), est l’un des auteurs d’un article paru dans la prestigieuse revue Nature materials. Cet article scientifique, publié le 16 décembre, porte sur la détection de glucose alimentée par des biocarburants dans les fluides corporels à l'aide d'un polymère conjugué de type n.
Aujourd’hui, David termine sa thèse à l’Université des sciences et technologies du roi Abdallah (KAUST) en Arabie-Saoudite.
Extrait de l’article : “Les polymères semi-conducteurs de type n constituent une classe prometteuse de matériaux pour les applications qui dépendent du transfert d'électrons pour la génération de signaux. Nous démontrons ici l'intégration d'un polymère conjugué de type n avec une enzyme redox pour la détection autonome du glucose et la production d'énergie à partir de fluides corporels”.
Pour lire l’article entier : https://www.nature.com/articles/s41563-019-0556-4