Sciences et transitions
L'ingénieur engagé et responsable

École Nationale Supérieure
de Matériaux, d'Agroalimentaire et de Chimie

Vous êtes ici

Témoignages de diplômés CGP

Découvrez ci-dessous une sélection de témoignages des diplômés en Chimie - Génie physique

Cosmétique

Nour-Inès, promo 2016

Je suis responsable de projets formulation en R&D cosmétique. Je coordonne l’ensemble des projets capillaires du groupe. Je travaille la formulation de produits cosmétiques en laboratoire avec un ingénieur R&D.

J’utilise mes compétences scientifiques, techniques et managériales acquises à l’école pour développer les produits les plus efficaces et sensoriels. 

Nour-Inès, promo 2016

Environnement

Bastien, promo 2016

Actuellement ingénieur process et projet en usine de traitement de déchets dangereux, la formation généraliste de l'école ainsi que les nombreuses expériences dans le tissu associatif de l'ENSCBP me rendent désormais capable de m'adapter aux nombreuses fonctions attendues pour le poste d'ingénieur. Alternant des fonctions d'étude, de maîtrise d'oeuvre et d'exploitation, je m'épanouis désormais dans le milieu de l'environnement. Les stages à l'international, encouragés par l'école, sont très appréciés auprès des recruteurs. 

Bastien, promo 2016

Recherche

Sharvina, promo 2018

J'effectue actuellement une thèse internationale franco-autrichienne sur la synthèse de nanoparticules et l’étude de leur assemblage. Je serai très certainement amenée, en deuxième année, à me rendre en Autriche, où je ferai des manipulations. Après ma thèse, j'aimerais être ingénieur de recherche dans un laboratoire privé idéalement sur les matériaux.

Sharvina, promo 2018

Bâtiment Travaux Publics

Marie-Anne, promo 2016

Je suis ingénieur technique dans une entreprise de conception de routes. Mes missions principales sont de développer les enrobés à base d’émulsion de bitume et le suivi et l’expertise technique des chantiers. Ces deux missions complémentaires me permettent de tester sur chantier des produits en développement. A l’inverse, des problématiques chantiers me permettent d’ouvrir la voie aux développements de nouveaux produits.

Marie-Anne, promo 2016

Vous êtes diplômé ? Laissez-nous votre témoignage

Annuler