Le prix Jean-Marc Gey offre des dotations pour encourager les projets les plus aboutis dans le domaine du management QSE, du développement durable et de la responsabilité sociétale. Il a été créé en l’honneur de Jean-Marc Gey, fondateur de l’ADQSE, et auteur de plusieurs ouvrages de référence publiés aux éditions AFNOR. Jean-Marc Gey est diplômé de l’ENSCBP, promotion 1970.
Les lauréats 2022
Ce prix est réservé aux élèves-ingénieurs de toutes les écoles de Bordeaux INP et aux doctorants de leurs laboratoires d'adossement. Les prix récompensés pour cette édition 2022 sont :
- Prix Thèse pour Félix Colin, doctorant au laboratoire EPOC-PROMESS (UMR 5805) dont le sujet de thèse porte sur la détermination des mécanismes de transfert de pesticides organochlorés vers des curcubitacées et sur la remédiation de sols agricoles en zone maraîchère.
- Prix Thèse pour Jamie Rubistein, doctorant au LCPO (UMR 5629) qui s’intéresse aux nouveaux additifs biosourcés pour le PLA et l’amélioration des propriétés barrières aux gaz pour les matériaux alimentaires.
- Prix Etudiant pour Simon De la Torre, Guillaume Fabbro, Erwan Le Ny, Naël Rambeau et Alexandre Sierk, étudiants à l’ENSCBP en 1A MCM, dont le projet consiste à concevoir un nouveau système de nettoyage des déchets plastiques de petites tailles, les nurdles, qu’on trouve sur les plages.
Félicitations aux lauréats et un grand bravo à l’ensemble des candidats pour leurs présentations toutes très intéressantes !
La remise des prix aura lieu le vendredi 23 septembre 2022 lors du Conseil d'école de l'Enscbp.
+ d'infos