Sciences et transitions
L'ingénieur engagé et responsable

École Nationale Supérieure
de Matériaux, d'Agroalimentaire et de Chimie

Vous êtes ici

24
janvier 2017
-
26
janvier 2017

Assises européennes de la transition énergétique

Près de 3000 congressistes, venus de toute l’Europe – élus locaux, techniciens territoriaux, associations, chercheurs et citoyens, débattront et partageront leurs expériences sur le thème « Transitions : un champ des possibles pour les territoires ». 

Assises européennes de la transition énergétique 2017

En tant que premier temps fort européen des acteurs territoriaux sur le thème de la transition énergétique de l’après- COP 22, les Assises 2017 reviendront sur l’entrée en vigueur de l’Accord de Paris, sa traduction à l’échelle locale, régionale et européenne, ainsi le rôle essentiel des territoires dans sa mise en œuvre en présence de nombreux grands témoins. Transport, urbanisme, agriculture, économie, nouvelles technologies, gestion des systèmes d’information, nouvelles solidarités et coopération : le programme des Assises abordera les grandes tendances de transformation de la société et les enjeux rencontrés par les collectivités à travers plus d’une centaine d’ateliers, forums et laboratoires d’idées. 

Enfin, le carrefour des métiers de la transition énergétique – « événement dans l’événement » mettra en avant les filières et métiers émergents dans le secteur de l’énergie et démontrera que le secteur des énergies renouvelables offre de nombreuses perspectives d’emploi.

L’ENSCBP-Bordeaux INP participe pleinement aux Assises 2017 :

  • Les élèves-ingénieurs et les enseignants participeront aux conférences plénières
  • Les enseignants de Bordeaux INP tiendront un stand sur le carrefour des métiers et participeront aux tables rondes associées
  • Certains enseignants spécialistes des questions énergétiques ont fait partie du comité d’organisation

L’ENSCBP propose une spécialisation « Stockage et conversion de l’énergie » pour ses élèves ingénieurs de 3e année.

https://www.assises-energie.net/

Publié le
13 janvier 2017
Annuler